• CCF2 Etape 2 Croquis de recherche

    Modèle de base Attention merci de lire cette page de consignes jusqu’au bout avant de me demander de l’aide. Et dite moi précisément le passage que vous n’avez pas compris afin que je puisse améliorer les consignes. 

     

    Modèle de base Consignes :

     Réaliser différents croquis de recherches de votre idée 

    en réfléchissant à différentes versions de celle-ci.

     

    Modèle de base Comment ?

    Dessiner 3 croquis (minimum) sur feuille blanche au crayon de bois et crayon couleur (ou feutre, aquarelle, pastel, ...) :

    1 croquis = 1 idée

     

    Puis choisir 1 des 3 idées

    et faire 3 déclinaisons (minimum) en croquis et couleurs de cette idée

    (Avec des motifs différents, des couleurs différentes, des visuels différents, etc...)

     

     

    Modèle de base  Attention ! :

    Bien cadrer vos photos de croquis = uniquement la feuille visible en fond et prendre un croquis à la fois (pas de table, de sol, de doigts, etc..)

     

    Garder les originaux (pour pouvoir les importer dans CANVA lors de l'étape "Mise en page")

     

    Inutile de faire des dessins finalisés,

     car vous devrez en faire un lors de l'étape" Étapes de construction"

     

    Modèle de base SOS !? :

     

     

    A quoi sert les croquis ? : 

    Les croquis montre au jury que vous avez cherché différentes idées et réfléchi à différentes versions pour vous aider dans la construction de votre projet.

     

    Et après  ? : 

    L’étape suivante est de faire votre cahier des charges (voir consignes à suivre). 

     

    Modèle de base # exemple :

    Je crée ma propre marque et un habit en Design de produit

    je fais des croquis de 3 idées d'habits différents et je choisis 1 de ces idées puis  je fais cet habit dans 3 versions colorées différentes.

    OU je fais une suite communicationnelle pour ma marque de vêtements en Design graphique

    Je fais des croquis de 3 idées d'affiches différents avec 3 logos différents et je choisis 1 affiches et son logo puis je fais cette affiche en version fly, version instagram, version site internet avec 3 mises en page différentes.

    OU je fais la maquette d'un projet de magasin en Design d'espace

    je fais 3 croquis de plans différents de mon magasin avec 3 vues de la vitrine différentes , je choisis un plan et une vitrine, puis je dessine 3 versions différentes de l'aménagement intérieur et de la vitrine

     

    ETC

    ETC

    ETC

     

    Modèle de base OU ? :

     

    Dans le un tableau nommé " CCF2"  créer un sous-tableau, nommé « Croquis de recherches» 

     

     

    Modèle de base Astuces pour réussir :

     

    • Sous tableau "Croquis de recherches"  ..........  20 pts(sur 20) 

    3 croquis minimum (1 idée par croquis) et 3 versions minimum de l'idée choisie      ............ pts en moins par croquis manquant ou hors sujet

     

    L'étape 3 est Coef 3

    Modèle de base


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :