• O Musiques passées en classe

    + de musique sur le

    Spotify de Mr Bourdaud

    Cliquer ici

    O Musiques passées en classe


  • votre commentaire
  •  

     
    L'arrivée des Walkyries (illustration d'Arthur Rackham).
     

     la chevauchée des walkyries ( Ritt der Walküren)  / Richard Wagner

     

    La chevauchée des Walkyries, (en allemand, Walkürenritt ou Ritt der Walküren) est le terme populaire pour désigner le prélude de l'acte III de l'opéra Die Walküre composé par Richard Wagner. Il est fréquemment repris au cinéma (la scène du raid des hélicoptères dans le film Apocalypse Now de Francis Ford Coppola) et la publicité, et il a été utilisé par le parti nazi à des fins de propagande.

    Il n'est pas rare aujourd'hui que cet air soit joué en concert, indépendamment de l'opéra dont il est issu.

     


    votre commentaire
  • "Hey Boy Hey Girl" /  Surrender / The Chemical Brothers

    "Hey Boy Hey Girl" /  Surrender / The Chemical Brothers

     

     

    "Hey Boy Hey Girl" is a song by British big beat duo The Chemical Brothers. It was released as a single from their 1999 album Surrender. The vocal sample "Hey girls, B-boys, superstar DJs, here we go!" was taken from "The Roof Is on Fire" by Rock Master Scott & the Dynamic Three. And synth sample was taken from "Pee Wee's Dance by Joeski Love


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Boom Boom est une chanson de John Lee Hooker sortie en 1962. Elle rencontre le succès dès sa parution. C'est l'une des chansons les plus connues du bluesman, reprise par de nombreux artistes.

     John Lee Hooker, né le 22 août 1917 à Clarksdale (Mississippi, États-Unis), et mort le 21 juin 2001 à Los Altos (Californie, États-Unis).

    C'est un guitariste et chanteur de blues américain. Son style, unique et authentique à la fois, en a fait l'un des artistes les plus importants de cette musique, et son influence sur le blues blanc et le rock durant tout le XXe siècle est considérable.


    votre commentaire
  •  

     

     

    Cloudbusting est une chanson écrite, produite et interprétée par Kate Bush, enregistrée en 1984 et sortie le 14 octobre 1985 au Royaume-Uni.

    C'est le second titre de l'album Hounds of Love sorti en 1985.

    La chanson décrit une relation bien particulière entre un jeune garçon et son père, le psychologue Wilhelm Reich, arrêté devant ses yeux avant d'être emprisonné. En 1973, son fils publie Un livre de rêves, l'histoire de son père, qui sera la source d'inspiration pour Kate Bush. Wilhelm Reich est l'inventeur du « Cloudbuster », une machine censée pouvoir faire pleuvoir à volonté.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique