• CCF2 Etape 4 Cahier des charges

    Modèle de base Attention merci de lire cette page de consignes jusqu’au bout avant de me demander de l’aide. Et dite moi précisément le passage que vous n’avez pas compris afin que je puisse améliorer les consignes. 

     

    Modèle de base Consignes :

    Faire la synthèse de votre dossier de CCF1.

    Puis rédiger un cahier des charges pour définir :

    le public visé, l'usage, les moyens et la technique envisagés, les étapes de constructions, les techniques et les outils nécessaires, puis les sources d'inspiration. 

     

    Modèle de base Comment ? :

    Ecrire sur une application de notes et en faire une capture d'écran.

     

    Mettre en titre "ARTICULATION CCF1-CCF2 / SYNTHÈSE CCF1"

    puis rédiger un court résumé du dossier de ccf1. (5/6 lignes)

     

     ---------

     

    Puis mettre en titre "DÉFINITION DU CAHIER DES CHARGES",

    écrire les questions suivantes et y répondre:

     

    Pourquoi ?L'usage

    La destination du projet (pour tel événement, contexte, utilité, etc..)

    Pour qui ? = la cible visée

    (public)

    Comment ? = Support ? Matériaux ? Outils ? Les moyens et la techniques de réalisation envisagés ? Les étapes de constructions ? Etc...   

    (Faire avec les ressources matérielles et humaines à sa disposition)

    Formes ? Couleurs ou Noir et blanc ?

    ... expliquer son choix.

    Sources d’inspiration ? = reporter ici les éléments empruntés à la planche tendance. 

     

     

     

    Modèle de base  Attention ! :

    Garder toutes vos notes écrites (pour pouvoir les copier /coller lors de l'étape "Mise en page")

     

     

    Modèle de base SOS !? :

     

    J’écris quoi comme synthèse de mon dossier de CCF1 ? : 

    Expliquer tout simplement en quelques lignes le sujet sur lequel vous avez travaillé l'année dernière et les recherches effectuées.

     

    C'est quoi un cahier des charges ? : 

    Un cahier de charges permet de visualiser tout ce qu'il faut prévoir avant de commencer un projet.

    Il permet aussi de se rendre compte si on a les moyens et les outils nécessaires pour cette réalisation.

     

    Sources d'inspirations  ? : 

    Ne pas hésiter lors de l'étape "mise en page" à venir, à mettre en avant les images qui vous ont servi d'inspiration en les incluant à votre texte.

     

    Et après  ? : 

    L’étape suivante est de commencer la pré-production (voir consignes à suivre). 

     

    Modèle de base # exemple :

     

    Je crée ma propre marque, un logo et un t shirt en Design de produit

    Pourquoi ? Un t- shirt à manches longues pour sortir en soirée

    Pour qui ? Les jeunes de 15 à 25 ans

    Comment ? :

    - Support ? Un mannequin en plastique ou moi même le jour de l'épreuve

    - Matériaux ? Tissu en coton, tissu de différentes matières récupérés sur de vieux habits, peinture

    - Outils ? Ciseaux; fil et aiguille, pochoir en carton, cutter, pinceaux

    - Les moyens et la techniques de réalisation envisagées ? Ma mamie couturière, couture, technique du pochoir

    - Les étapes de constructions ?  Je vais inventer la forme de mon t- shirt, je vais donner le patron (dessin à l'échelle du t shirt)  à ma mamie qui va me le coudre, puis je vais fabriquer des pochoirs pour mes motifs et les peindre, puis je rajouterai des formes de tissus récupérés en les cousant.

    - Formes ? Couleurs ou Noir et blanc ? Je vais faire une forme très ample et évasée sur le bas. Je vais utiliser du noir, du doré, du rouge et du blanc car je veux que mon t- shirt se voit de loin.

     

    Sources d’inspiration ? = je mets ici les images qui m'ont servi d'inspiration et je décris ce que j'ai retiré d'elles.

     

     

    Modèle de base Où ? :

     

    Créer dans le tableau nommé "  CCF2"  un sous-tableau, nommé « Synthèse CCF1 et cahier des charges CCF2 »  

     

     

    Modèle de base Astuces pour réussir :

     

    • Sous tableau «Synthèse CCF1 et Cahier des charges CCF2»  ..........  20 pts (sur 20) 

    SYNTHÈSE CCF1 .........3 pts

     

    DÉFINITION DU CAHIER DES CHARGES

    Pourquoi ?  ......... 2 pts

    Pour qui ? ......... 2 pts

    Comment ?  ......... 6 pts

    Formes ? Couleurs ? Noir et blanc ?  ......... 2 pts

    Sources d’inspiration =  ......... 5 pts

    ............ 0.5 pts en moins par éléments manquants ou hors sujet

     

    L'étape 4 est Coef 2

    Modèle de base


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :