• # Expérimentation Composition

    # Critère Décoration

     
     
    "Expérimentation Composition"
     

    Modèle de base .x

     

    Modèle de base Consignes :

     Chercher une idée de réalisations en lien avec le sujet donné par le professeur et en utilisant votre critère.

    Réaliser rapidement un croquis en couleur de votre idée.

     

    Modèle de base Comment ? 

     

    # Investigation : Recherche et sélection

    Dessiner un croquis rapide sur feuille blanche au crayon de bois et crayon couleur(ou feutre, aquarelle, pastel, ...) : 

     

    # Investigation : Recherche et sélection

    Prendre en photo et épingler dans le sous-tableau, nommé « Composition » 

     

    En épinglant :

    Mettre en titre le nom de votre critère et en description, justifier en quoi votre croquis répond au critère. 

     

    Modèle de base  Attention ! :

    - Bien cadrer vos photos de croquis ! 

    - Garder les originaux dans votre cahier (pour pouvoir les réutiliser lors de l'étape "Communication")

     - Inutile de faire des dessins finaliséscar vous devrez en faire un lors des étapes suivantes.

     

    Modèle de base SOS !? :

     

    A quoi ça sert ? : 

    Les croquis montre au professeur ( ou au correcteur pour le BAC) sert à montrer comment vous utiliserez votre critère graphiquement pour votre réalisation.

     

    Modèle de base # exemple :

    Critère "Asymétrique" pour cahier des charge "Chapeau original"

    # Expérimentation Composition

     

     

     

     Création du Pinterest d'élève Et après  ? : 

    Pour accéder à l'

    Etape suivante cliquer ici 

     

    Modèle de base

     

     

    Modèle de base Astuces pour réussir :

     

     Conseil : faites des petits dessins pour ne pas y passez trop de temps.

     

     *Deuxième situation d’évaluation

    Le candidat répond à un cahier des charges simple lié à la phase d’expérimentation d’une démarche de conception

    Critères d’évaluation :

    - Respect des contraintes

    - Cohérence et diversité́ des pistes proposées

    - Adaptation des notions et des outils choisis

     

    *Annexe VII - Grille nationale d’évaluation de l’épreuve d’arts appliqués et culture artistiques au baccalauréat professionnel 

     

     

    # Critère Décoration