• O Objectifs en fin de Seconde/Première/Terminale

    En fin de seconde professionnelle : 

    - Identifier les ressources documentaires, les sélectionner. 

    - Situer des œuvres ou des produits, les comparer, nommer les critères de distinction. 

    - Respecter les contraintes d’une demande ou d’un cahier des charges simple. 

    - Maîtriser les outils élémentaires d’expression plastique, traditionnels ou numériques (cf. B2i), pour effectuer des relevés. 

    - Construire un bref exposé résumant ses observations, l’énoncer clairement en utilisant les bases du vocabulaire spécifique. 

     

    HDA 16/17 et 18 ème Siècle

      

                                                                                                                                                         

      

    En fin de première professionnelle : 

    - Collecter une documentation, justifier sa sélection. 

    - Classer de manière chronologique et dater des œuvres ou des produits emblématiques, décrire leurs caractéristiques plastiques et techniques, les comparer. 

    - Respecter les contraintes d’un cahier des charges simple, élaborer des réponses créatives et pertinentes. 

    - Traduire visuellement ses intentions de manière explicite à l’aide des outils d’expression plastique adaptés. 

    - Présenter oralement et par écrit une recherche en utilisant le vocabulaire spécifique et en justifiant ses choix. 

     

    HDA 19 ème Siècle

     

                                                                                                                                                                        

     

    En fin de terminale professionnelle : 

    - Exploiter des références à des fins créatives ou documentaires. 

    - Situer des œuvres ou des produits dans leur contexte de création, identifier des convergences entre différents domaines artistiques. 

    - S’impliquer dans un projet de conception, proposer des réponses variées, créatives et pertinentes, réaliser une production de qualité, la présenter de manière explicite : visuellement à l’aide des outils d’expression plastique adaptés, oralement et par écrit. 

    - Confronter son point de vue à celui d’autrui, développer des arguments pour justifier ses positions et exercer un jugement critique.

     

    HDA 20 ème Siècle